Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je ne connais rien aux laveries automatiques. Cependant, je travaille dans le génie électrique pour le bâtiment et je peux apporter quelques explications quant au calcul de la consommation électrique.
La méthode de calcul de Babgal78 commence bien, mais le coût du KWH ne peut pas être de 30 centimes.
Il consomme en effet, au maximum, 78KW encore appelés 78 KVA. Chez EDF, on passe alors du tarif bleu (0 à 36 KVA) au tarif jaune (36 à 240 KVA). Je n'ai pas trouvé les tarifs jaunes mais déjà, pour un réglage du disjoncteur de tête à 36 KVA, le KWH est ramené à 11 centimes. On se retrouve avec une facture de 2574 €/mois si les machines fonctionnent à raison de 10H par heures, 30 jours par mois ; ceci devrait permettre, j'imagine, de payer la facture EDF.
Mais, lorsqu'on est dans le tarif jaune, les tarifs (qui s'adresse donc aux professionnels) doivent être sensiblement inférieurs (je les rechercherai plus tard).
Il faut aussi savoir que EDF n'a plus le monopole de la "distribution" de l'électricité et donc vous pouvez trouver moins cher ailleurs... (Poweo, etc).
Voilà, j'espère que j'ai répondu à quelques questions.
Cdt
Pages : 1