Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Traitement des eaux... Je pense que c'est le principal problème de ce projet.
Il suffit de voir ce que l'on demande à un propriétaire de maison ancienne pour son propre traitement des EU.
Deuxième inconnue c'est l'emplacement : trouver un terrain regroupant les principaux critères de réussite pour une laverie c'est tout simplement impossible dans les régions que je connais ( RP et Centre ) et si non constructible = zone de chalandise précaire dans la plupart des cas.
Bonsoir,
Région Sud Ouest ?
J'ai visité une laverie il y a quelques avec une configuration identique...
Le problème est que l'eau de pluie ne peut pas être utilisée sur le même circuit que l'eau potable ( Logique ! ) alors quid de l'investissement supplémentaire ?
Dans une galerie marchande ?
Est-ce que l'accés à cette galerie est soumis aux mêmes heures d'ouvertures que le centre commercial ?
Je me suis toujours demandé si celà était viable d'ouvrir une laverie dans un centre commercial avec des horaires imposées... enfin, tout dépends des horaires aussi.
Le principal problème avec le côté cyber d'une laverie c'est que l'accés à internet est, de nos jours, grandement facilité par la présence des box dans la plupart des habitations...
Un accés internet dans une laverie doit rester un " petit " plus face à la concurrence ou une innovation gadget mais je ne pense que celà puisse devenir une ressource à part entière.
http://videos.tf1.fr/enquetes-et-revela … 25336.html
A partir de 54:00 minutes.
Juste pour 4 minutes.. j'ai honte ^^
Bonsoir,
Je viens de voir la présentation de cette émission et dans le sujet on pouvait apercevoir un gérant de laverie en difficulté...
Emission à voir pour peut être en apprendre un peu plus
Merci à Smass0412 et Cochise pour vos précisions et partage d'expérience, je peux ainsi éviter une désillusion.
cochise a écrit :DVD? Bof, c'est fini ce business là. Ca n'a pas duré longtemps. Suffit de voir le nombre d'occase qu'on voit sur ebay et autres...
Internet et le téléchargement sont passés par là.
Justement !
N'oublions pas Hadopi 2, malgré le cafouillage au départ, les premières peines et coupures internet vont peut être faire réfléchir les citoyens et modifier leurs habitudes.
Bonjour,
C'était dans mes projets à côté de l'ouverture d'une laverie.
Les prix sont exorbitants, le coût d'entretien et de fournitures assassin... Complexité du process de recyclage de l'eau et ce qui va avec.
Mais celà est transposable avec l'exemple des laveries et les points importants pour une acquisition/amortissement.
A choisir, je préfère les distributeurs de DVD.
Ok ! Encombrement quasi identique à un T4290 mais pas assez d'informations pour effectuer un premier travail de comparatif.
Quid de la consommation de la pompe à chaleur ainsi que les matériaux et fluides utilisés. ( Curieux par nature ^^ )
Enorme, Dommage mais on ne peut pas avoir le même concept en France.
Pour quelles raisons ? Merci.
olivierdelabas a écrit :SOS LAVERIE a écrit :séchoirs électriques avec réellement 50% d'économie d'électricité sans tarif jaune donc. Vous avez bien lu 50% d'économie pour la même efficacité! Là on pourra commencer à parler de développement durable. Ceci dit ça ne plaira pas à tout le monde !
c'est du matériel Electrolux?
Que vous êtes curieux
Soyez patient un petit mois ce n'est pas long
Un mois ! ( A trois jours prés ^^ )
Alors ? Alors ?
Bonsoir !
J'ai eu cette idée il y a quelques mois mais je pense que celle-ci n'est pas viable, je m'explique :
Cas N°1 :
Le client n'a pas le choix, le lessive est imposée et le prix augmente en rapport avec le coût de revient ( + marge X ). Le soucis majeur c'est le manque de liberté et le sentiment de contrainte que va ressentir le client et surtout il va se demander si la lessive est en quantité suffisante, si elle est de qualité... Bref trop de contraintes.
Cas N°2 :
Le client a le choix au travers la centrale de paiement, le problème qui se pose dans ce càs là est la quasi obligation de disposer d'un distributeur de lessive en poudre et donc d'un coût supplémentaire car d'aprés ma maigre expérience les clients de LLS sont routiniers et n'aiment pas le changement de leur laverie de quartier.
Autre question : Maintenance du système ( bouchon, séchage ) Coût par rapport à la lessive en poudre, diversité dans les produits ?
eh j'ai trouvé ma futur femme de ménage pour ma laverie et chiffre d'affaire en hausse surement..........................
Il faut aimer le linge délavé...
Bienvenu thomas,
prend ton temps est creuse les détails de la création au cas ou, innove pourquoi pas, tu trouveras une mine d'info sur ce site, les bons cotés et les autres..............
Merci pour ce conseil ! J'ai déjà passé quelques heures sur ce forum et je commençe à peine à découvrir les multiples astuces, anecdotes et surtout expériences qui m'aide dans mon choix futur.
Pour en revenir à l'âge :
Je pense que l'âge n'est qu'une information, un simple nombre abstrait dans l'absolu et qui n'est en aucun càs révélateur de la personne ou bien de sa maturité ( Loin de moi la prétention d'être mature ).
C'est un projet qui me tient à coeur par sa liberté d'action, le sens de la responsabilité qu'il développe, un challenge à relever et une possibilité de développement mais aussi un engagement financier moindre que d'autres secteurs.
tu comences pas avec 10 machines c trops tu verra apres bon courage
Bonjour !
Merci de cette précision, je souhaite tout simplement me fixer des limites.
Salut et Bienvenue!
24 ans j'avoue...si j'avais eu des laveries à cet âge là.....le pied
Certains construisent une maison d'autres veulent une laverie
Bonjour !
Je me présente, Thomas, habitant dans le Loiret. J'ai pour projet la reprise ( ou création si pas de propositions ) d'une laverie automatique à moyen terme ( 6 à 18 mois )
Je suis ici pour glaner quelques informations et surtout des expériences qui pourront me servir à déjouer les pièges d'un projet trop immature et bâclé.
Je souhaite me limiter à une surface de 50 M² et moins de 10 machines. Je suis surtout en pleine recherche pour le statut social ainsi que la législation en vigueur afin de comprendre et ainsi m'adapter aux critères requis.
J'espère en apprendre bien plus avec cette venue sur ce site et vous remercie par avance pour votre aide.
Thomas.
Pages : 1