Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses et votre accueil !
Abdel91 : merci de la proposition, 6 mois d'existence effectivement, ça n'est pas très bon signe... Encore une fois, je n'en suis qu'à la réflexion pour l'instant mais c'est très gentil.
Admin : le référencement semble pas mal en effet.
J'avais pensé aussi à investir dans l'immobilier locatif mais je m'interrogeais sur la fiscalité et l'opportunité de la chose, vu que j'envisagerais de récupérer ma mise au bout de quelques années pour acheter une résidence principale. Si le marché est encore baissier pour un cycle long, je risque d'y perdre. Tu as une autre analyse ?
Tu as raison mais rassure-toi, je ne suis pas du genre à me lancer sur un coup de tête, ce n'est qu'une hypothèse sur laquelle je m'interroge pour l'instant.
C'est mieux selon toi de monter une laverie neuve ? Je me voyais plus reprendre quelque chose d'existant, ou en tous cas essayer de limiter au maximum tout crédit bancaire. L'idée de l'endettement ne me plaît pas trop.
Merci de ta disponibilité en tous cas !
Bonjour laverie 21 et merci de ta réponse !
Déja pour ton capital c'est tout bon
Tu veux dire que je peux acquérir une laverie à ce prix ? Ou que c'est une base de départ adéquate ?
mais déja tu compte sur quelqu'un pour la maintenance ?
Le ménage pas de problème mais il est vrai qu'en maintenance, je suis hors du coup. Mon frère s'y connaît bien, nous sommes soudés, il ne risque pas de déménager et je l'associerais aux bénéfices, le cas échéant. Tout ça, au conditionnel bien sûr, je ne m'y vois pas déjà...
Il est vrai que mon idée, c'est de ménager une épargne complémentaire, pas mirobolante, moyennant un travail minimal bien sûr (j'ai lu une heure par jour ici et là ? Ca m'irait.) plus que de me lancer dans une carrière commerciale ou de faire fortune. J'aimerais pouvoir dans un délai de quelques années récupérer ma mise et l'éventuelle épargne constituée pour un achat immobilier.
Peut-être que l'idée de la laverie n'est pas la bonne, c'est pourquoi je pose la question ici. Arrêtez-moi tout de suite si je rêve .
Merci encore laverie21
Bonjour,
Je suis nouvelle aussi mais félicitations et bon courage pour ton affaire.
Bonjour à tous,
J'ai mis les pieds dans une laverie automatique hier et en rentrant, des questions se bousculant dans ma petite tête sur la gestion d'une telle activité, google se prêta fort gracieusement
à mes interrogations en me renvoyant vers ce site.
Je n'ai pas été déçue ! Je le trouve très bien informé, avec des interventions de grande qualité. Félicitations donc en premier lieu.
Pour ma part, jeune maman divorcée et en activité en IDF, je m'interroge sur les moyens dont je pourrais disposer pour faire fructifier un capital de départ de 40-45 000 euros.
A l'origine, ma priorité était de constituer cette épargne pour un achat immobilier mais avec un seul salaire, je ne peux pas prétendre à grand-chose dans la zone qui m'intéresse (92 sud, près de mon lieu de travail).
Une laverie automatique, fausse bonne idée pour générer une épargne complémentaire ? J'ai un frère bricoleur qui pourrait me prêter main-forte, le cas échéant.
Merci pour votre éclairage !
Ps : ne pas hésiter à être cash.
Pages : 1