Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
C'est pas 2 machines !!! c'est 5 machines (2x7kg / 2x10kg / 1x13kg) + 2 séchoirs, j'imagine que c'est pas mal pour commencer en plus le linge sera pris en charge donc une bonne gestion du temps en fin je trouve.
Bonsoir
C'est pas 2 machines !!! c'est 5 machines (2x7kg / 2x10kg / 1x13kg) + 2 séchoirs, j'imagine que c'est pas mal pour commencer en plus le linge sera pris en charge donc une bonne gestion du temps en fin je trouve.
Bonsoir
C'est pas 2 machines !!! c'est 5 machines (2x7kg / 2x10kg / 1x13kg) + 2 séchoirs, j'imagine que c'est pas mal pour commencer en plus le linge sera pris en charge donc une bonne gestion du temps en fin je trouve.
Bonsoir
C'est pas 2 machines !!! c'est 5 machines (2x7kg / 2x10kg / 1x13kg) + 2 séchoirs, j'imagine que c'est pas mal pour commencer en plus le linge sera pris en charge donc une bonne gestion du temps en fin je trouve.
Bonsoir à tous
J'ai lu sur la brochure d'un séchoir 2 valeur : Puissance moteur ventilateur 0,74 kw / Puissance moteur Tambour 0,74 kw !!
est ce que cela signifie que le séchoir à 2 moteur et qu'il consomme 0,74*2 c'est à dire 1,48 kwh ??
Merci infiniment
Merci laveries.L.S
Salut
Qui parmi vous offre le service repassage.
Est ce que vous pensez qu'il faut intégrer ce service dés le départ de l'activité ou bien le lancé après en fonction de la demande ?
Faut il opter pour un matériel (table de repassage et faire à repasser) pro ou bien un matériel semi-pro suffit pour commencer ?
Question tarification ...une tarification au kg ou bien à la pièce ?
Merci pour vos réponses
Bonjour
Sur ce forum il s'agissait du temps de séchage pour 7 kg de linge. qu'on est il des autres capacités (10/13/18 kg) ?
Y a t il une différence concernant le temps de séchage entre une màl à essorage simple (500 tpm) et une màl à essorage rapide (600 tpm) ?
Merci de votre intérêt ?
Quelle est la solution idéal pour garantir une évacuation parfaite des gaz brulés ? ou plutôt la solution que vous avez adopté ?
En cas de mauvaise utilisation du client est ce qu'il le réclame ? que faite vous dans ce cas (si cela vous ai déjà arrivé bien sur )
merci
Idem - Peut etre mauvaise évacuation des gaz brulé ou réglage de température du séchoir non adapté ou mauvaise utilisation des clients
Bonjour
Quelle est la température idéal que vous programmez sur vos séchoir y a t il une règle à suivre laveries.L.S ?
Merci
Bonsoir
est ce vrai que les séchoirs à gaz ont un effet négatif sur la couleur du linge surtout le linge blanc qui tend a devenir jaunâtre ?!
ou est ce qu'il y a d'autres causes ?
merci infiniment
Bonsoir
je vois que personne n'a plus d'infos que ce que j ai déjà lu sur la brochure !!
J'ai vraiment besoin d'informations pour une prochaine ouverture, je suis entrain de rassembler de la docs et de l'infos sur plusieurs marques afin de décider quelles machines utilisées (qualité/prix). (je suis au Maghreb)
et bien ... je relance ce topic mes cette fois à propos des séchoir LAVENDA en particulier le modèle ER55 je sais que c une marque italienne/16kg/gaz mais est ce que quelqu'un connais de près ces machines
Cordialement
Salut tous le monde
Est ce que quelqu'un a une idée des machines de marque domus ?
A première vue et d'après les caractéristiques ça consomme plus d'électricité et d'eau !!
merci
a+
Merci
J'ai entendu parler des accumulateur à gaz, est ce qu ils atteinnent 90°C comme les chaudières à gaz ?
Bonjours
- est ce que toutes les machines ont une option vous permettant de programmer le temps des différents cycles ??
- Pour quel types de linge a t on besoin d'eau chaude à 90°C ? et comment atteindre cette température si les MàL (sans résistances) sont alimentées d'eau chaude à partir d'accumulateur qui chauffe l'eau à 65°C maximum ?!
Merci à vous
Merci pour vos réponses
Bonjours à tous
Est ce que vous pensez qu'une MàL 13kg/600rpm est suffisante pour les couettes ?
a+
tu te trompe dans tes calculs youcherk
si je prend ton calcul ton calcul 1044 * 0,08 cela te ferait 83 euro par jour d'electricité soit 2500 euro par mois , çà te parle comme çà ???
Bonjours tous le monde
Je ne pense pas que je me trompe dans mes calculs car j'ai écrit 1044 kwh/mois et non 1044 khh/jour (1044/30=34,8)
Je pense que dans son cas, faut pas se prendre la tête d'autant plus qu'il n'y a pas de différence entre tarif jour et nuit.
T'installes tes machines électriques ça te coutera déjà moins cher et tu avises pendant l'exploitation.
J'ai les 2 types de laverie et honnetement j'ai moins de pb avec les machines électriques que les ballons où il faut les réviser tous les ans (celui au gaz), vérifier les fuites, changer une résistance de ballon (plus difficile que pour une machine), changer les termostats....En machine électrique le plus souvent et encore c'est pas tous les jours, il faut changer les résistances, pénible au départ mais une fois que t'as la main, c'est facile.
Le disjoncteur qui saute quand justement une résistance lache et une résistance 2700W c'est dans les 15€.Au moins en machine électrique tu démarre ton activité en limitant le coût de l'installation, au pire tu prévois de la place pour de futurs ballons.
Ce qui est certains c'est que tes calculs font mal au crâne mais c'est intéressant!
Justement, j'ai essayé de faire ces calculs pour savoir si c'était interessant ou non d'installer des ballons électriques (côté consommation électrique) mais vous venez de m'éclaircir sur le côté maintenance et entretien et les problemes qui peuvent arriver - merci
Qu'il est le % des charges électricité et celui des charges eau par rapport au chiffre d'affaire dans tes deux laverie Vic ?
ca consomme pas 255l d'eau chaude par cycle
Bonjours,
C'est vrai qu'en cas d'utilisation des cumulus électrique les 3 machines n'ont besoin que des quantités d'eau chaude nécessaires (environ 130 littres à 60°C) prevenant de ces cumulus pour les mélanger avec de l'eau froide en prevenance des entrées des MàL pour atteindre la température souhaitée (dans ce cas 40°C).
Mais avec des machines équipées de résistances toutes les quantités d'eau (environ 255 littre) sont fournis par les entrées d'eau froide des MàL et sont chauffées sur place par les résistances pour atteindre la température du programme choisi (40°C)
Je pense que les calculs sont faux, car l'energie pour chauffé de l'eau est la même (sauf perte des ballons et conduites) pour chauffer de l'eau dans une machine et dans des ballons d'eau chaude.
Pour info : 1 watt est l'énergie nécessaire pour élever la température de 1 litre d'eau de 1 degré.
Tu as raison admin, l'énergie consommée est la même pour chauffer la même quantité d'eau.
Maintenant, pour 1 ou 2 cycles/machine/jour je ne ferai fonctionner qu'un seul ballon de 300 litres (3kw) puisque je n'aurai besoin à la limite que de 260 litres d'eau chaude, jusque là c'est bon... Mais si je tourne à 3 cycles/machine/jour et plus, je serai obligé de faire fonctionner le 2ème ballons (+3kw) et puisque chaqu'uns des 2 ballons demande environ 6 heures pour chauffer 300 litres d'eau pour atteindre 65°C j'aurai une consommation de 1044 kwh/mois et cela sans compter la consommation d'entretien !!!!!
Dois-je comprendre de ceci que le seul intérêt des ballons est de réduire le temps du cycle pour en faire le maximum ?!