Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
je pense que c'est jouable en afrique du sud , mais honnêtement je pense que des problèmes de garantie vont se poser car je le vois mal le vendeur envoyer un gars sur place pour changer un fusible sous garantie ya pas de plombier ou d'électricien sur place?
he puis je sais pas quelle va être le genre de laverie que tu veux créer sur place ; mais en france il se monte des laveries dans des algéco , peut etre pourrais tu envisager de la monter ici et de foutre l'algéco prêt a l'emploi directement dans le cargo ?
pour l'entretien des machines ce n'est pas trop un problème, mon conjoint est technicien de maintenance donc manuel.
après s'il y a un problème qu'il ne pourrait pas régler il y a des plombier ou électricien sur l'ile.
connaissez-vous des fabricants professionnels vers qui je pourrait me tourner, notamment à l'étranger.
de cette manière je pourrai comparer avec les sociétés françaises.
http://bakwaba.club.fr/Mayotte.html
à regarder
merci
nous lavons a écrit :paris-laverie a écrit :essaye de trouver dans un 1er temps un distributeur local
car si vous devez importer vous meme les machines ca va pas etre simple.apres il faut voir quel est le salaire minimum sur l'ile
pour établir votre prix de venteetc
d'après l'INSEE Le salaire annuel moyen des employés, tous secteurs confondus, s'élève à 11 900
euros en net.
Le smic est de 772eurosPourquoi ne pas ce renseigner sur le matériel sur un autre continent peut éttre beaucoup plus avantageux ?
c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça!!
Je pense à l'asie ou encor l'afrique du sud, après il faut voir la qualité du matériel...
je vais jeter un coup d'oeil sur le net!
merci
essaye de trouver dans un 1er temps un distributeur local
car si vous devez importer vous meme les machines ca va pas etre simple.apres il faut voir quel est le salaire minimum sur l'ile
pour établir votre prix de venteetc
d'après l'INSEE Le salaire annuel moyen des employés, tous secteurs confondus, s'élève à 11 900
euros en net.
Le smic est de 772euros
j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas l'existance d'un fournisseur de matériel professionnel pour laverie à mayotte.
De plus il n'y a pas de laverie, après avoir consulter differents sites, nous avons trouver sos laverie qui propose d'installer le materiel en payant biensur le billet d'avion aux technicien. Par contre je n'ai pas réussi à joindre sos laverie pour avoir plus d'explication. je retente ma chance demain...
personne peut m'aider?
bonsoir,
je viens de découvrir ce forum, cela fait 3heures que je lis différents sujets, et je suis ettonnée et contente de voir tant de monde s'entraider...
alors je vous explique ce qui m'amène ici lol...
Mon ami et moi voulons ouvrir une laverie libre service, enfin c'est plutot son idée...
Nous avons commencé à étudier ce sujet, je me suis rendus à la CCI et me suis procurer la fameuse étude de marché faite pour les LLS, qui est un bon outils pour créer NOTRE étude.
nous comptons ouvrir notre lls dans l'ile d'origine de mon ami, au comores, iles française.
Dans un mois mon conjoint compte s'y rendre durant 6 semaines pour avancer et essayer de finaliser l'étude de marché, pour voir la faisabilité du projet:
En effet, cela fait 10ans qu'il n'y est pas allé, notre envie est née de part les témoignages de sa famille au pays ou de ceux qui y sont allés en vacances. Il n'y a pas de laverie, certaines personnes vont encore laver le linge à la rivière. des disparités économiques excistent dans la population, mais il y a beaucoup de population active venant de la métropole.
L'emplacement est quelque chose de primordiale pour cette activité, nous en avons conscience, son père à un terrain bien placé (selon lui) près d'un grand centre commerciale, donc après confirmation on aurait le lieu, ou au pire... il nous restera à en chercher un autre en location.
Le billet d'avion coute cher, donc nous devons rentabiliser à fond ce voyage, pour récolter toutes les infos nécessaires pour notre projet.
je vous sollicite donc pour des conseils, sur les info importantes à récolter, de peur d'oublier quelque chose...
merci d'avance
Pages : 1