Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,924
» Dernier membre : Randyhainc
» Sujets du forum : 9,964
» Messages du forum : 20,783

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 23 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 23 Visiteur(s)

Derniers sujets
Un chat a la laverie : bo...
Forum : Le bar
Dernier message : Hectori091
Il y a 3 heures
» Réponses : 5
» Affichages : 203
Quelqu'un utilise Sokeo.f...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : admin
Il y a 8 heures
» Réponses : 3
» Affichages : 218
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
Hier, 09:30:28
» Affichages : 141
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
Hier, 09:21:50
» Affichages : 168
Je me présente
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 104
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,045
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Affichages : 758
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 668
Infiltration toiture lave...
Dernier message : MathieuL293
09-08-2026, 12:37:46
» Réponses : 4
» Affichages : 884
Nouvelle présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : olivierdelabas
09-08-2026, 08:16:06
» Réponses : 2
» Affichages : 153

Plan d'implantation de laverie
Posté par : admin_fluxbb_import2 - 17-07-2006, 15:59:28 - Forum : Installation en laverie - Réponses (31)

Beaucoup de visiteurs sont à la recherche de plan d'implantation des machines, séchoirs et local techniques pour laverie de taille différente.
Si vous avez à votre disposition, contactez-moi pour que trouver le moyen de les mettre en ligne.

Merci de votre participation.

Imprimer cet élément

Vos contrats d'assurance pour votre laverie ?
Posté par : admin_fluxbb_import2 - 16-07-2006, 07:28:44 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (35)

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une synthèse et un comparatif sur les garanties des contrats d'assurance que vous avez pour votre laverie.
Pouvez-vous soit poster un message, soit m'envoyer un e-mail avec les principales caractéristiques et tarif de votre contrat.

Imprimer cet élément

Problème electrique sur centrale Europratic
Posté par : lasourcenancy - 07-07-2006, 19:52:17 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (14)

Bonjour,

Lors de l'ouverture de ma centrale Europratic ce soir, je viens d'avoir une coupure de l'alimentation electrqiue.
Après verification, j'ai bien du 24 volts jusqu'au bornier de demarage manuel, mais après je n'arrive pas a tester si il y a du courant.
Si quelqu'un pouvait me donner une astuce ou un conseil pour tester ou depanner ce problème ce serait sympa, car toute ma laverie est de fait arreté !

Merci à tous

Imprimer cet élément

les invités peuvent poster ??
Posté par : repreneur - 01-07-2006, 09:08:22 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (2)

Bonjour Mr l' administrateur,

les invités semblent avoir la possibilté de poster sans etre inscrits comme membres ??
je n' ai vu cela sur aucun forum ( dangereux et sans intêret)

je suggere la création de plusieurs nouveaux forums pour dynamiser le site:
- présentation des nouveaux membres.
- discussions générales.
si vous n' avez pas le temps de vous en occuper: je postule comme modérateur
merci de me tenir au courant
Salutations

Imprimer cet élément

Jetons pour monayeur Coinco
Posté par : lasourcenancy - 12-06-2006, 15:02:55 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (9)

Bonjour,

Je cherche à savoir quel type de jeton peut on mettre dans un monayeur Coinco Global Euro ?
Quelle valeur est il conseiller de mettre ?

Merci de vos infos.

Imprimer cet élément

Investissement, rentabilité, ...
Posté par : fgenez - 21-04-2006, 12:43:12 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

Bonjour, j'envisage de créer une laverie en espagne dans une grande ville
En admettant que le marché soit le même qu'en France, j'ai pas mal de questions et interrogations...

_ Pour une laverie de taille moyenne, combien faut il compter comme investissement? J'ai cru comprendre entre 15 et 40K€?
_ Quelle rentabilité espérer? Je n'ai pas idée si pour une laverie qui marche correctement c'est 100 ou 200 euros de CA/jour, et surtout ce qu'il reste comme bénéfice une fois tout payé?
_ Quel investissement personnel suppose une laverie? Il faut venir à l'ouverture et à la fermeture? Et si on en a plusieurs?! Smile
_ Je ne suis pas du tout un bricoleur mais prêt à sous traiter avec une société, bricoleur, ... une sorte de forfait réparation. Surtout que j'imagine les pannes sont souvent les mêmes à force?

Enfin et surtout, comment savoir si le lieu convoité est un bon emplacement? Tant niveau passage/emplacement proprement dit que population-type pour fréquenter une laverie? On dit souvent qu'il faut se mettre dans les quartiers populaires, mais certains disent que justement, c'est pas tout le temps vrai..........

A bientôt et merci à tous:

Imprimer cet élément

aménagement
Posté par : annette - 27-03-2006, 21:37:47 - Forum : Installation en laverie - Réponses (1)

Bonjour.

je suis en train de créer une laverie, le local est ok, et j'attends les devis de divers fournisseurs.

L'estimation qui m'a été donnée pour l'installation ( socle, vidange, evacuation de l'eau, ...) avoisine les 11000/15000 €.

Un collègue m'a dit qu'il me fallait également installer une cloison fixe de 80 cm minimum pour pouvoir accéder aux machines en cas de réglage, panne, etc..., cloison qui sera installée parallèlement à l'arrière de chaque machines.
Ainsi que des socles pour fixer les machines.

Pensez-vous que le prix estimé soit correct, qu'il faille obligatoirement faire une cloison ?

Faut-il faire également des cloisons pour les séchoirs s'ils sont contre un autre pan de mur ?

Encore une question :
Combien peut couter un monnayeur installé sur chaque machine ?
toutes les suggestions sont les bienvenues.

D'avance merci de toutes vos lumières !
Annette

Imprimer cet élément

laverie et pressing
Posté par : jpm - 11-03-2006, 17:05:18 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

j'envisage de monter un pressing ds une petite ville de province et pense y accoler une laverie
j'envisage 1 ou 2 x 8 kg et 1 ou 2 x 16 kg plus 1 ou 2 sechoir capacité ??
qui pourrais me conseiller en ce qui concerne les machines?
Horaires d'ouverture?
jours d'ouverture?
est ce une bonne idée de faire pressing et laverie ensemble? pour moi ça bloquera la concurrence, c'est donc histoire de prendre la place...mais ne vais pas moi même me faire concurrence?? dois ouvrir quand le pressing sera fermé??
merci de vos conseils de pro
A+
jpm

Imprimer cet élément

Recherche séchoirs double.
Posté par : lasourcenancy - 03-01-2006, 17:40:33 - Forum : Choix des séchoirs - Réponses (8)

Bonjour,

Je recherche des séchoirs à gaz double, et j'hesite entre IPSO et PRIMUS.
Quelle expérience avec vous de ces modèles ?

Merci.

Imprimer cet élément

Distributeur automatique et laverie.
Posté par : admin_fluxbb_import2 - 03-12-2005, 16:19:21 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

bonjour,

j'aurai aimé prendre contact avec des personnes ayant des laveries et ayant installé des distributeurs automatique de boisson. (sous traitance, achat distrib, pannes etc...)

Imprimer cet élément